Dossier technique
Au même titre que les contrôles réglementaires annuels, le dossier technique est une obligation réglementaire. Il est prescrit et défini par l’arrêté du «20 avril 2012 relatif au dossier technique des installations électriques des bâtiments destinés à recevoir des travailleurs».
De nombreux articles réglementaires font référence et font converger vers le domaine technique (Vérification initiale , vérification périodique , modification de structure …).
La solution bteex
Conscient de l’importance réglementaire du dossier technique, BTEEX a créé un outil permettant de répondre aux textes de lois, tout en apportant un soutien indispensable à l’exploitation, la maintenance et l’évolution de votre installation électrique.
Cette solution informatique simple et innovante vous permettra, à travers une structure ergonomique et très organisée, de garder la maîtrise de vos équipements grâce à une navigation simple, claire et intuitive.
Les données de vos installations pourront être modifiées très simplement et sauvegardées de façon pérenne.
Contenu et articulation du dossier technique BTEEX
La solution BTEEX est organisée autour d’un sommaire permettant d’accéder, via une numérotation
d’armoire, aux synoptiques, aux schémas, aux plans de bâtiments, aux notes de calcul, aux rapports
réglementaires…
Tous types de documents ou fichiers peuvent être insérés dans la structure ( Plans natifs, fichiers sources, programmes automates, plans scannés …). Des liens inter-documents permettent d’accéder aisément à l’ensemble des éléments du dossier technique.
La solution BTEEX vous permettra de limiter le risque de perte de données précieuses et très couteuses.
En reprenant la maîtrise de vos installations, les pertes de temps et les pertes d’exploitation seront limitées, voir nulles.
BTEEX vous accompagne dans la création, la mise en place, l’appropriation et la modification de cet outil.
De façon à alléger les contraintes financières et liées au développement, le dossier technique peut être construit de façon complète ou modulaire.